Chapitre 5

Xiongmao, le panda

Après avoir passé la nuit avec Paco et tous les autres alpaga, Anna se leva avec une volonté encore plus grande que la veille d’aller parler au soleil. Au petit matin, elle écouta les dernières indications de Paco avant de lui dire au revoir, puis elle se lança du haut des montagnes vers l’océan de l’Ouest.

Le voyage fut long, elle vola et vola encore au dessus de l’eau. Après quelques jours, elle aperçut enfin la terre. Au dessus d’une grande forêt très verdoyante et très bruyante, Elle décida de se poser sur une branche fine. L’endroit avait l’air calme elle pouvait enfin se reposer. Mais tout à coup, la branche sur laquelle elle s’était assoupie commença à bouger. Surprise elle se réveilla et alla voir qui la faisait vaciller. C’était un étrange animal, un drôle d’ourson noir et blanc.

  • Hey attention Mr l’ourson, vouliez-vous me manger pendant que je dormais ? Demanda Anna
  • Ho, je ne t’avais pas vu, pardon. Mais rassure toi je ne suis pas un ourson, je suis un panda, je m’appelle Xiongmao. Je ne mange que du bambou comme celui sur lequel tu dormais là-haut, je ne mange pas du tout les oiseaux.
  • Ha j’ai eu peur… Je vais aller me reposer ailleurs dans ce cas, j’ai encore un long voyage à faire.
  • Si tu veux tu peux rester ici, je ne ferai plus de bruit. Je dois aussi me reposer, le soleil va bientôt se coucher
  • Le soleil ? Je dois aller lui parler, tu sais où il se cache ?
  • Lui parler ? Je n’avais jamais entendu dire qu’on pouvait lui parler… Qu’est ce qu’on peut bien vouloir dire au soleil… “Est-ce que tu peux éclairer les bambous pour les faire pousser ?” ou alors… “Est-ce que tu peux t’éteindre une heure ou deux, j’ai sommeil”
  • Non je dois lui dire de changer sa course. Papa et maman hirondelles m’ont dit qu’il s’éloignait à l’automne rendant les nuits plus longues et les jours plus froids, nous obligeant à partir. Je ne veux pas déménager alors je vais lui dire de ne plus s’éloigner, il comprendra j’en suis sûre.
  • Ha ?! C’est étonnant.. Tu te donnes beaucoup de mal pour si peu de dérangement. Tu sais il ne faut pas avoir peur de la nuit et encore moins de l’hiver, ça fait partie des choses de la vie, il ne faut pas t’en faire. Regarde la nuit tombe, je vais te montrer… Allonge toi avec moi et prends le temps d’écouter…. Ce sont de nouveaux amis qui sortent de leur tanière, le hiboux, la grenouille et les lucioles qui éclairent. C’est un joli monde calme, à découvrir. Et puis c’est magnifique les étoiles avant de dormir…

Xiangmao s’endormit alors en regardant les étoiles. Pour la première fois, Anna prit le temps de savourer la nuit et son ciel étoilé magnifique. Elle n’était pas si terrible que ça finalement. Il fallait juste apprendre à la découvrir. Elle commença à se demander si ce déménagement n’était pas aussi l’occasion pour elle de rencontrer de nouveaux amis, comme ceux qui n’apparaissent que le soir venu.

Demain, elle continuera à chercher le soleil pour en avoir le coeur net, lui, il saura. De toutes manières, il reviendra…

La suite...

Chapitre 5 : Xiongmao - le panda

Anna part rencontre un panda dans la forêt chinoise
Les morceaux complets
Uniquement les musiques