Assima, l'éléphante
Anna se réveilla ce matin là, la tête pleine de questions. Elle dit au revoir à Xiongmao et prit une fois de plus son envol vers l’ouest pour tenter d’atteindre enfin ce soleil qu’elle cherchait depuis des jours.
Pendant tout le voyage, Anna repensait à la soirée passée et se disait : “ça n’est pas si effrayant que ça, finalement la nuit. Peut être qu’il n’y a pas de raison de craindre ce qu’on ne connaît pas, après tout…". Mais dans le même temps, Anna se disait que le voyage avait beau ne plus vraiment l’inquiéter, elle était toujours très attachée à sa maison, ce petit nid où elle avait grandi avec ses frères et ses parents…
En survolant une grande étendue de terre sèche, ponctuée ça et là de grands arbres épineux, Anna, pleine de nostalgie, décida de s’arrêter un moment. Elle se dirigea vers un groupe de gros rocher pour s’y poser quand tout à coup l’un d’entre eux se mit à bouger :
- Ouh la la mais qu’est ce que c’est que ça?! S’exclama Anna
- Ca ?! Tu te trompes, je ne suis pas une ça ! Je suis une éléphante et voilà ! Je m’appelle Assima. Qu’est ce qu’une petite Hirondelle fait donc seule et loin de chez elle?
- Je suis à la recherche du soleil c’est tout. Je dois le trouver mais je ne sais pas où. Je veux lui parler et lui demander d’arrêter d’aller se cacher car sans ça ma famille devra déménager.
- Déménager ? Et tu es inquiétée? Nous, éléphants, nous déménageons tout le temps. Chaque nouveau lieu où nous nous arrêtons, le soir devient notre maison. Tout le jour nous traversons plaines verdoyantes et déserts immenses, mais tant que nous restons ensemble ça n’a pas d’importance. Reste avec nous et tu comprendras tout.
Toute la soirée, Anna resta faire la fête avec les éléphants et plus le temps passait plus sa propre famille lui manquait. Elle commençait à comprendre ce qu’Assima voulait dire… Demain, elle ne partira pas à la poursuite du soleil, elle rentrera car de toutes façons, il reviendra